Foire aux questions

 

Foire aux questions

J’utilise l’Espace client pour la première fois, qu’est-ce que je dois savoir?

Si vous utilisez l’Espace client pour la première fois, assurez-vous de créer un compte avec le bouton « S’inscrire maintenant » dans la page d’accueil.

Entrez une adresse courriel valide que vous désirez associer à votre compte ainsi qu’un mot de passe.

Vous pourrez associer une carte immédiatement à votre compte, mais ce critère est facultatif lors de cette étape.

Cochez la case « Je ne suis pas un robot » et ensuite le bouton en vert « Créer votre compte ».

Vous recevrez finalement un courriel de confirmation à l’adresse indiqué au compte. Vous devrez cliquer sur le lien « Activer votre compte ».

     

Votre compte est désormais activé et vous pouvez vous connecter.

Que dois-je faire si mon titre n’est toujours pas activé après 48 heures?

Vous devrez payer votre déplacement et compléter une requête en ligne via notre site Internet le plus rapidement possible. Le problème sera adressé directement au resposable de l'espace client de la STTR qui pourra activer votre titre et faire un retour avec vous.

Pour compléter le formulaire, consultez la page «Nous joindre» de notre site Internet et sélectionnez le bouton «Rechargement en ligne».

Pour plus de détails, visitez la rubrique «À qui dois-je m'adresser si j’éprouve de la difficulté avec ce service?» de la foire aux questions.

Important : Nous aurons besoins de la date et l'heure de la transaction. Veuillez nous inscrire votre numéro de transaction et votre numéro de carte à puce.

Pourquoi y a-t-il un délai de 48 heures pour la validation de mon titre?

Un délai de 48 heures est nécessaire afin que les systèmes informatiques de nos véhicules se mettent à jour et puissent reconnaître votre titre de transport.

Exemple :

Si j'effectue le rechargement d'un titre mensuel mardi à 11h, il sera valide jeudi à 11h. J’effectue une autre transaction de rechargement d’un porte-monnaie électronique (PME) mercredi à 14h, celui-ci sera disponible le vendredi à 14h.

Je viens de compléter une transaction et ma carte n'affiche pas le nouveau solde ou la nouvelle date de validité, est-ce normal?

Non, le solde que vous venez d'ajouter à votre porte-monnaie électronique (PME) ou le titre du mois que vous venez de vous procurer devrait apparaître au maximum 15 minutes après votre achat. Si vous constatez que le nouveau solde du PME ou le titre mensuel ne se sont pas mise à jour suites à la transaction, veuillez remplir une demande via notre «formulaire en ligne». Consultez la rubrique «À qui dois-je m'adresser si j’éprouve de la difficulté avec ce service?» pour plus de détails.

Quels sont les titres de transport rechargeables en ligne?

  • Abonnement mensuel général / aîné / jeunesse
  • Tarification sociale
  • PME (porte-monnaie électronique) *Transport urbain seulement

 

Tous les titres de transport émis dans le cadre d’un partenariat sont exclus du rechargement en ligne. Ceux-ci peuvent toutefois être ajoutés à l’espace client, pour consulter sa validité et son utilisation.

Combien de titres mensuels puis-je recharger à l’avance?

Vous pouvez recharger jusqu’à 12 titres mensuels à l’avance.

Y-a-t-il un montant minimum que je peux ajouter à ma carte?

La transaction minimum acceptée par la STTR via le rechargement en ligne est de 10$, ce qui équivaut à trois passages payé avec le porte-monnaie électronique (PME). Nous recommandons l'ajout de 20$ au PME afin de limiter le nombre de transactions, et ainsi limiter les délais de traitements. Pour plus de détails, consultez la section «Pourquoi y-a-t-il un délai de 48 heures pour la validation de mon titre?».

Le rechargement en ligne fonctionne-t-il pour le service de transport adapté?

Oui, mais seulement pour les titres mensuels.

Puis-je ajouter une carte citée ne m’appartenant pas dans mon espace client?

Oui, vous pouvez ajouter un nombre illimité de cartes à votre profil. Une carte peut donc être rechargée par plusieurs profils.

À quel endroit trouver le numéro de carte à puce à 16 chiffres sur votre carte et pourquoi?

Le numéro de carte à puce à 16 chiffres est un identifiant unique qui permet d’associer la carte que vous utilisez à votre espace client. Vous pourrez ainsi retrouver la date d’expiration du titre mensuel, le solde du porte-monnaie électronique (PME) et consulter son utilisation mensuelle.

Vous retrouverez ce numéro au recto de votre carte, en haut à droite. S’il s’agit d’une carte personnalisée, vous devrez inscrire le nom exact qui se retrouve sur votre carte pour que votre entrée concorde avec notre système. En cas d'erreur, tentez d'inverser le nom et le prénom. À noter que si vous détenez une carte générale qui n'est pas personalisée (aucun nom et prénom), il est possible que vorte carte ait été enregistré dans notre système pas vous ou quelqu'un d'autre. Il faudra ainsi écrire la même chose que lors de l'enregistrement de votre carte sur notre site web. Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez remplir une requête en ligne avec le plus d'information possible afin qu'un employé de la STTR puisse vous faire un suivi et modifier le nom au compte.

Est-il possible de recharger plusieurs titres de transport dans une même transaction?

Oui, il est possible de recharger plusieurs titres de transport sur plusieurs cartes en même temps pour une même transaction. Cependant, les titres faisant l’objet d’un partenariat sont visibles à l’écran pour consultation seulement, mais ne sont pas rechargeables en ligne.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Les cartes de crédit et débit Visa et Mastercard ainsi que les portefeuilles électronique Google Pay et Apple pay sont acceptés.

Ma transaction est-elle sécurisée?

Oui, les données bancaires ainsi que les transactions sont protégées par Moneris. Aucune donnée bancaire n’est recueillie par la STTR.

Est-ce que je recevrai une confirmation de transaction?

Oui, vous recevrez une confirmation par courriel. Vous pouvez consulter votre historique transactionnel dans la section «Mes factures».

La carte CITÉ est-elle remboursable?

Les montants ajoutés à la carte CITÉ ne peuvent pas être remboursés ou être échangés. Si vous avez un problème avec une transaction, veuillez nous contacter par le biais du formulaire sur notre site Internet dans la section «Nous joindre» et sélectionner le bouton «Rechargement en ligne». Un membre de notre équipe communiquera le plus rapidement possible avec vous.

À qui dois-je m'adresser si j’éprouve de la difficulté avec ce service?

Si vous avez de la difficulté à utiliser la plateforme, veuillez nous contacter par le biais du formulaire sur notre site Internet dans la section «Nous joindre» et sélectionner le bouton « Rechargement en ligne ». Vous pouvez également contacter le service à la clientèle de la STTR au 819-373-4533, option 2 qui pourront vous guider à travers les solutions proposées dans la foire aux questions.

Si vous éprouvez de la difficulté avec le paiement, veuillez consulter votre institution financière.

Tous droits réservés © Société de transport de Trois-Rivières